Actualités

2ème Trimestre 2016

1er Trimestre 2016

FITUR 2016

FITUR, 36e édition de la foire internationale du tourisme du 20 au 24 janvier 2016 à Madrid. Le FITUR est le point de rencontre de tous les professionnels du tourisme et une foire internationale incontournable pour tous les acteurs touristiques au monde. Le secteur est en pleine croissance, et pour preuve les chiffres de la fréquentation de cette foire sont très satisfaisants:

  • 9.419 exposants de 165 pays et régions
  • 125.084 participants
  • 97.467 visiteurs se sont côtoyés pendant le FITUR 2015.

L'Office National du Tourisme de RDC aura un stand a cette manifestation ! Venez nous rencontrer au Hall 6C et découvrir les attraits touristiques de notre beau pays.

Exposition "Beauté Congo"

Devant le succès rencontré par les artistes de la RD Congo à l'exposition "Beauté Congo | 1926-2015 | Congo Kitoko", l'exposition est prolongée jusqu'au 10 Janvier 2016 ! Ne ratez pas cette occasion pour vous découvrir ou redécouvrir l'art de notre pays. Fondation Cartier pour l'art Contemporain.

Malebo

Profitez de la tenue du salon international de l’industrie touristique MALEBO pour venir découvrir la richesse touristique du pays. Retrouvez-nous à l'édition 2016.

2ème Trimestre 2015

Jumping International

Le jumping international : courses de chevau organisée à Kinshasa (événement annuel qui se déroule au cercle hippique de Kinshasa). Pour toute information ou renseignement sur le jumping de kin ou le tourisme équestre, rendez-vous sur notre site

Festival Toseka

festival des comédiens francophones organisé chaque année en RDC. Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site.

Cette plateforme est en cours de construction


Le CIOA est en charge de la réalisation de la plateforme web du tourisme en République Démocratique du Congo, en partenariat avec l'Office Nationale du Tourisme.
Ce partenariat a pour objectif de:

  • Fédérer les opérateurs touristiques du pays sur une seule et même plateforme web afin de créer une offre qualitative exprimant les attributs de cet immense pays.
  • Accompagner les opérateurs locaux en leur fournissant l'accès aux outils et aux solutions utiles à leur mise à niveau et leur faciliter l'accès à la globalisation.
  • Améliorer les structures d'accueil, notamment par la création d'hébergements (hôtels, résidences hôtelières flottantes sur le Fleuve Congo, camps de brousse..).

Avec ce site comme support, la République Démocratique du Congo entend valoriser ses généreuses ressources naturelles (lacs, fleuves, flore, faune riche en espèces uniques), et se positionner comme destination phare de l'écotourisme

Visiter le site CIOAVoir le communiqué